bienvenue au club

113 ans de sports nautiques sur la rivière des Prairies

on vous accueille

depuis 1904

Le Club de canotage de Cartierville est situé sur les bords de la rivière des Prairies au pied du pont de Cartierville. C’est une organisation à but non lucratif aux services des jeunes, fondée en 1904 qui fait partie intégrante de la vie des résidents de notre quartier et des environs.

Depuis sa fondation, le club a été un des plus dominants sur la scène nationale.

Les années 60, 70 et 80 sont serties de championnats nationaux. Les Jeux olympiques de Melbourne en 1956 ainsi qu’une médaille de bronze à Los Angeles en 1984 figurent au palmarès du club.

Depuis quelques années, le quartier se régénère avec de nouvelles jeunes familles. Tranquillement, une jeune relève de filles et de garçons propulse le club a l’avant-scène en ayant récolté l’or en 2008 (K-1 Atome) et le bronze en 2010 (C-4 et K-4 Pee-Wee) au championnat québécois.

Le Club fait donc partie de la grande famille olympique de par ses affiliations à l’Association québécoise de canoë-kayak de vitesse et l’Association canadienne de canotage.

Le Club est dirigé par un conseil d’administration composé de 13 membres bénévoles qui voient au bon fonctionnement des activités et autres opérations sur une base annuelle. Celui-ci est présidé par le Commodore François Therrien.

Nous faisons partie

de la grande famille

olympique

Voir la Mission du club